Accueil / CULTURE / Salon du livre

> Salon du Livre

sdl 2019 gaillac actu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5 & 6 Octobre 2019, 10h > 19h

24è Salon du Livre, place d'Hautpoul

 

Le Jardin d'Eden

 

 

Tous les ans, le 1er week-end d’octobre, la Ville de Gaillac organise le Salon du Livre dédié à la littérature jeunesse, BD.

 

C’est l’occasion de multiples échanges entre le public et les auteurs et illustrateurs lors de cafés littéraires, lectures publiques, portraits d’auteurs, conférences…

 

Edition 2019

La jeunesse prend le pouvoir

 

Le mois de mai a vu éclore sur Gaillac un nouveau rendez-vous littéraire entièrement dévolu aux auteurs régionaux : le salon " Plumes d'Occitanie".

Cette révolution du calendrier culturel annonçait la métamorphose définitive du Salon du Livre de Gaillac.

 

Tournant définitivement la page de la littérature généraliste, ce dernier s'inscrit dans l'univers jeunesse, avec une ambition forte : fédérer autour d'un même évènement l'ensemble des publics allant de la petite enfance aux jeunes adultes, en accordant enfin aux genres prisés par ces derniers la place qu'ils méritent.

 

Trop souvent boudés par les salons, le fantastique et la fantasy occuperont sur la place d'Hautpoul le haut du pavé, à l'occasion d'un 24è salon dont le thème - "à chacun son Eden" - est une ode à la nature indomptée et une invitation au voyage dans l'imaginaire.

 

A chacun son Eden fait la part belle à l'imagniaire et met en exergue une des fonctions cardinales du livre : déconnection du réel, immersion dans son jardin secret aux mille senteurs.

 

L'affiche de Betty Bone, fraîche et colorée, est elle aussi riche de promesses.

Théâtre, conférences variées, médiation intra et extra muros, le Salon sait voyager, favoriser la surprise des rencontres. Rabastens, Castelnau-de-Montmiral, participeront à la fête.

 

Le Salon du Livre encourage la participation.

Vous pouvez devenir actuer à travers les nombreuses activités proposées. Amenez vos enfants, vos petits-enfants.

Le Salon du Livre est l'occasion de rêver et de rajeunir. C'est pour cela qu'on l'aime.

Une place importante dédiée aux ados et jeunes adultes !

Afin qu'ils puissent se révéler dans leur "Eden"

 

33 auteurs, 15 illustrateurs et scénaristes BD, ainsi qu'une pléiade de conteurs, musiciens, danseurs et autres acteurs partageront l'affiche de cet évènement aux airs de festival qui, de dédicaces en spectacles et d'ateliers en conférences, fera vivre, prospérer, fructifier les arts et les lettres dans toute la ville et au-delà, pour le plus grand plaisir des milliers de visiteurs attendus cette année.

 

Les 5 et 6 octobre, venez donc trouver votre Eden au Salon du Livre de Gaillac.

 

Entrée libre

 

Journal du Salon

Programme du Salon

 


 

Renseignements

 

Pôle Culture & Attractivité Ville de Gaillac 05 63 81 20 14