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Cimetière Saint-Jean de Gaillac : procédure de reprise des concessions en état d'abandon

 

 

En octobre 2018, la municipalité a engagé une procédure de reprise des concessions en état d’abandon situées au cimetière Saint-Jean à Gaillac. Le dernier état des lieux comparatif a été réalisé sur place le mardi 17 mai 2022 à 14h et le 24 mai , le service Etat-civil a procédé à l’affichage du procès-verbal général faisant état du deuxième constat d’abandon.

 

 

Rappel sur Les étapes de la procédure :
Cette procédure qui s’échelonne sur trois ans, est très réglementée : la concession doit avoir plus de 30 ans d’existence et la dernière inhumation doit remonter à au moins 10 ans.
Un premier constat d’abandon a été dressé par procès-verbal le 28 novembre 2018 et rendu public par voie d’affichage conformément aux dispositions du Code Général des Collectivités Territoriales. Des panonceaux invitant les familles concernées à prendre contact avec la mairie ont également été fixés devant les emplacements désignés. Enfin, des courriers ont été envoyés aux ayants droits connus du service.
Les familles concernées choisissent de remettre en état la concession ou de l’abandonner.
À l’issue de la procédure qui arrive cette année à terme, et conformément à la réglementation, les concessions dont l’état d’abandon a été régulièrement constaté et publié, seront reprises par la commune.

 

 

Consultez la liste des concessions concernées

Liste des concessions


La liste des concessions concernées est également affichée au cimetière Saint-Jean et disponible en mairie auprès du service Etat-civil.


Toutes les personnes susceptibles de fournir des renseignements sur ces concessions sont invitées à contacter la mairie avant la date butoir du 24 juin 2022 au 05 63 81 20 33 ou à l’accueil de la mairie 70 place d’Hautpoul.

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Cliquez sur l'image pour télécharger la fiche d'inscription

 

Durant la canicule vous pouvez bénéficier de la visite d'un agent en cas de forte chaleur

 

Lors de l'été 2003, notre pays était frappé par une importante vague de chaleur qui, chacun s'en souvient, avait durement touché les plus fragiles d'entre nous.

Aussi pour faire face à de tels évènements météorologiques, la municipalité a mis en place un registre nominatif afin que les personnes les plus vulnérables et toutes celles qui en ressentiraient le besoin puissent s’inscrire auprès du Service Simply-Cité (CCAS).

 

L’inscription sur ce registre – nominative - reste volontaire et facultative, elle vous permettra en cas de déclenchement d’alerte canicule, d’être contacté par un des agents du Service Simply-Cité (C.C.A.S). de Gaillac.

 

Ce dispositif vous permettra d’aborder la période estivale avec un sentiment de tranquillité.


Pour inscrire votre nom sur ce registre merci de bien vouloir compléter la fiche et de nous la retourner au plus vite en nous l’envoyant à l’adresse suivante :


SIMPLY-CITE – 50, place d’Hautpoul – 81600 GAILLAC


Toute l’équipe du Service Simply-Cité de la ville de Gaillac reste bien entendu à votre entière disposition pour tout complément d’information.

 

Inscrivez-vous sur le registre à l'accueil du Service Simply-Cité.

Fiche d'inscription 2022 : fiche

 

 

SIMPLY-CITE de Gaillac

BP21

81600 Gaillac

05 63 81 20 21

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Voici un rappel des précautions à prendre en cas de forte chaleur:

Télécharger la brochure

 

 

Soyez très vigilants, pensez à bien vous hydrater adondamment et fréquemment.

Restez dans des endroits frais et évitez les sorties.

plan climat agglo 2022 gaillac actu

 

Donnez votre avis !         

Du 1er au 31 mai 2022 

Consultation publique

 

 

La Communauté d'agglomération Gaillac-Graulhet a démarré un travail de diagnostic de son territoire pour son Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET), une stratégie autour de 5 axes et un plan d'actions sur 6 ans.

 

Consultez le plan climat air énergie territorial (PCAET) et donnez vos observations, remarques ou propositions

 

En ligne sur gaillac-graulhet.fr

 

Du 1er au 31 mai, durant la période de consultation, le public pourra présenter ses observations et contributions :

 

- Par écrit via le formulaire en ligne sur gaillac-graulhet.fr

- Par écrit à l'adresse : Communauté d'agglomération Gaillac-Graulhet BP 80133 - Le Nay - 81604 Gaillac

- Par écrit sur le registre papier mis à disposition à l'accueil du centre de ressources situé à Técou.

 

 

 

réunions de quartier

reunions quartier 2022 gaillac actu1

Cliquez ici pour agrandir l'image.

 

REUNIONS DE QUARTIER 2022

Du 19 avril au 24 mai  

 

 

Les réunions de quartiers sont des moments privilégiés d'échanges et de débats entre les habitants et les élus.

Elles permettent à l'équipe municipale, et en premier lieu à Madame le Maire, de présenter les grands projets de la Ville mais également de répondre en direct aux questions des Gaillacois.

La Ville s'engage, cette année, dans un partenariat renforcé avec la gendarmerie qui sera présente lors des réunions permettant ainsi d'associer les habitants à la protection de leur cadre de vie, dans une démarche de prévention de la délinquance.

 

L’équipe municipale prend Rendez-vous avec les Gaillacois !

 

NOUVELLE CARTE DES QUARTIERS 

 

 

PLANNING DES RÉUNIONS

 

Quartier 1 : le 19 avril, 20h, à l'auditorium Dom Vayssette, Élus référents : F. RUFFEL, A. Dubier, D.Portes, T. Boddi, L. Squassina, M. Violette

 

Quartier 2 : le 21 avril, 20h, à l'école Louise Michel Élus référents : C. VILLENEUVE P. ISSARD, M. Montels, A. Elgoyhen D. Ribes

 

Quartier 3 : le 19 mai, 20h, à l'école Lentajou Élus référents : T. VOGELAAR , A. Soriano P. Tranier D. Amalric M. Mostardi

 

Quartier 4 :  le 12 mai, 20h, au groupe scolaire La Clavelle-Vendôme : Élus référents : M. GUILLE,

M. Souquet, L. Baaziz, C. Palis, I. Beauvais

 

Quartier 5 :  le 17 mai, 20h, à l'école Sainte-Cécile d'Avès. Élus référents : E. PILUDU, P. TRANIER, L. Baaziz, A. DUBIER

 

Quartier 6 :  le 24 mai, 20h, à l'ancienne école Laborie. C. Pero____Laborie.

D. Hirissou____Tessonnières. C. Hardy____Boissel


 

   

 

 

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TESTEZ UN VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE

Réservez votre vélo sur inscription

 

 

 

Dans le cadre de sa politique en faveur des déplacements doux, la Ville de Gaillac, en partenariat avec Gaillac-Graulhet Agglomération vous propose de tester pendant une semaine un vélo à assistance électrique (VAE).

Du 18 mars au 03 juin, testez un VAE pour un essai gratuit durant une semaine, du vendredi au jeudi.

 

Utilisez-le au quotidien et découvrez ses nombreux avantages !

Vous optez ainsi pour une mobilité active !

 

Inscrivez-vous ici en remplissant le formulaire et réservez votre période (attention choisissez bien une période du vendredi au jeudi)

 

Les modalités du prêt d'un vélo :

Prêt pour une durée maximum d'une semaine (du vendredi ou jeudi).

Un seul vélo par foyer, réservé aux habitants de Gaillac (sur présentation d'un justificatif)

Retrait du vélo au camping municipal le vendredi entre 14h et 16h

Retour du vélo le jeudi suivant à 18h

 

Pièces à fournir :

Copie de la pièce d'identité

Attestation d'assurance habitation-responsabilité civile en cours de validité.

Un justificatif de domicile de moins de 3 mois

Un chèque de caution de 300 € (non encaissé)

 

Retrait du vélo au camping municipal des Sources

9 avenue Guynemer 81600 Gaillac

06 07 82 04 40

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hebergements gaillac actu

 

Recensement de propositions d'hébergement

de ressortissants Ukrainiens à Gaillac et appel aux dons

Mise en place d'un point de collecte

 

Le conflit armé en cours sur le sol ukrainien depuis le 24 février

dernier a d'ores et déjà provoqué le déplacement de milliers

de personnes, dont de nombreuses familles avec enfants.

 

Comme l'a rappelé le président de la République,

'' la France prendra toute sa part dans l'accueil des

ressortissants ukrainiens ''. Dans ce contexte, les services

de l'État et la Ville de Gaillac se mobilisent pour anticiper

leur arrivée et assurer leurs besoins de prise en charge.

 

Aussi la Ville de Gaillac avec le pôle Simplycité procède dès

aujourd'hui à un recensement des offres publiques et privées

d'hébergement à moyen et long terme sur la Ville de Gaillac.


Les Gaillacois qui souhaitent héberger des réfugiés peuvent

s’inscrire via le formulaire ci-joint ou en appelant le 05 63 81 20 45

 

 

Solidarité Ukraine
50 place d’hautpoul
05 63 81 20 45
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FORMULAIRE PARTICULIER

 

 

FORMULAIRE ASSOCIATION/BAILLEUR

 

Dépôt collecte soutien à l’Ukraine

 

La Ville de Gaillac a ouvert un centre de collecte solidaire pour l'Ukraine à l’ancienne

caserne des pompiers située au 127 avenue Dom Vayssette.

Vous pouvez y déposer les dons suivants sur rendez-vous en appelant le 05 63 81 20 45

 

Hygiène
Gels et savon corps
Dentifrice
Brosses à dent
Serviettes hygiéniques

 

Petite enfance 0-5 ans
Couches et lait maternisé
Jouets

Nécessaire de puériculture

Vêtements

Livres / album

Poussette

Lit bébé

Siège-auto

 

La Ville de Gaillac remercie l’entreprise de déménagement Cadillac

pour son don de cartons destinés au colisage de la collecte.

 

 

voeux 2022 gaillac actuvideo

 

CEREMONIE DES VOEUX 2022 DE MADAME LE MAIRE DE GAILLAC ET DE SON CONSEIL MUNICIPAL

 

 

En raison de la situation sanitaire, la traditionnelle cérémonie des voeux a été diffusée en direct sur la page Youtube de la ville le jeudi 13 janvier 2022 à 19h.

 

Cliquez sur l'image pour voir ou revoir la cérémonie des voeux de Mme le Maire

 

 

 

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Cliquez pour visionner

 

 

 

 

vigne gel 2022 gaillac actu

 

Demande d'indemnisation | perte de récoltes en Viticulture

Dépôt des demandes jusqu'au 23 février 2022

 

 

Le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation a reconnu le caractère de calamité agricole concernant les dégâts subis par les agriculteurs à la suite de l'épisode de gel du 4 au 14 avril 2021 au titre des pertes de récoltes et pertes de fonds en viticulture pour l'ensemble du département.

 

La période de dépôt des demandes d'indemnisation pour les pertes de récoltes et les pertes de fonds est ouverte à compter du 24 janvier 2022 jusqu'au 23 février 2022.

 

 

2 façons de déposer les demandes :

 

• Télédéclaration via TéléCALAM : procédure électronique pratique, rapide, sécurisée (utilisation d’un identifiant et d’un mot de passe personnels), accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7; l'accès se fait via le site internet:
<https://www.mesdemarches.agriculture.gouv.fr/> https://www.mesdemarches.agriculture.gouv.fr (rubriques « Exploitation agricole » « Demander une indemnisation calamités agricoles »)

 

OU

 

• Déclaration papier : les formulaires de demande d’indemnisation, ses annexes et la note explicative sont disponibles sur le site de la préfecture du Tarn : http://www.tarn.gouv.fr/calamite-agricole-r1065.html 

 

 

Pour ces 2 moyens de déclaration, les pièces justificatives doivent être transmises par courrier ou par mail:

Direction Départementale des Territoires du Tarn

Service Économie Agricole et Forestière Calamités agricoles

19, rue de Ciron
81013 ALBI cedex 9
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

 

repos dominical

 

 Dérogations au principe de repos dominical des salariés pour l'année 2022

 

 

 

La loi n°2015-990 du 6 août 2015 pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques, dite « loi Macron » a modifié la législation en matière d’autorisation du travail salarié le dimanche dans les commerces de détail.
Un certain nombre de dérogations au principe de repos dominical peuvent être accordées par le Maire. La nouvelle législation impose à celui-ci, préalablement à la mise en place sur sa commune des autorisations de travail dominical, de prendre l’avis du Conseil Municipal lorsque le nombre des dimanches autorisés n’excède pas cinq.


Le 7 octobre 2021, les organisations syndicales et patronales du Tarn, sous l’égide du Président de l’Association des Maires et des Elus du Tarn, se sont mises d’accord pour proposer cinq dérogations au principe de repos dominical en 2022 :


- Le dimanche 11 décembre 2022
- Le dimanche 18 décembre 2022,
- Un dimanche fixé par le maire en fonction des réalités locales
- Un dimanche pendant les soldes d’hiver et un autre durant les soldes d’été, tous deux fixés par le maire.


Madame le Maire propose donc au Conseil Municipal d’autoriser pour 2022 les salariés employés sur la commune de Gaillac à travailler les dimanches suivants :


Pour les commerces de détail à dominante alimentaire :
- 23 janvier 2022 (soldes d’hiver)
- 26 juin 2022 (soldes d’été)
- 4 décembre 2022 (dimanche du maire)
- 11 décembre 2022
- 18 décembre 2022


Pour les commerces de détail HORS commerces alimentaires, libre-service agricoles et concessions automobiles :
- 23 janvier 2022
- 26 juin 2022
- 4 décembre 2022
- 11 décembre 2022
- 18 décembre 2022


Pour les commerces relevant du secteur du libre-service agricole :
- 23 janvier 2022
- 3 avril 2022 (dimanche du maire)
- 26 juin 2022
- 11 décembre 2022
- 18 décembre 2022


Pour les commerces relevant du secteur automobile :
- 23 janvier 2022
- 26 juin 2022
- 16 octobre 2022 (dimanche du maire)
- 11 décembre 2022
- 18 décembre 2022



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Dépôt des candidatures jusqu'au 31 janvier 2022

L'appel à projet 2022 vise à soutenir les projets s'inscrivant dans les orientations ajustées dans le cadre du PERR, en répondant aux besoins des habitants et aux objectifs du pilier concerné.

 

Le contrat de ville est l'outil d'animation des politiques publiques à destination du quartier prioritaire, au service d'un projet de cohésion sociale.

cet appel à projet d'adresse à tous ceux qio agissent avec et pour les habitants du Quartier prioritaire de la Ville de Gaillac.

 

L'appel à projets vise à soutenir l'émergence et l'élaboration des projets innovants et cohérentts avec les enjeux identifiés dans le contrat de ville de Gaillac; les orientations stratégiques et priorités pour 2022 sont précisées dans le document ci-dessous.

 

Orientations et programmation 2022

 

Les porteurs de projets ont jusqu'au 31 janvier 2022 pour déposer leur dossier de candidature.

 

Adresse d'envoi des candidatures :

Mairie de Gaillac

Service Contrat de Ville

70 place d'Hautpoul

81600 Gaillac