Accueil / VOTRE MAIRIE / Informations municipales / Dépôt de candidature Conseil d'administration du CCAS

 membres ca ccas 2020 gaillac une  

Dépôt de candidature

 

Conseil d'Administration du Centre communal d'Action Sociale de la Ville de Gaillac

 

 

Le Conseil Municipal de la Ville de Gaillac par délibération du 05 juillet 2020, a élu 8 membres du Conseil Municipal pour siéger au Conseil d'Administration du Centre Communal d'Action Sociale.

 

Le CCAS se compose ainsi ; du Maire, Président de plein droit, de 8 membres élus par le conseil municipal et de 8 membres nommés par le Maire.

Les membres désignés le sont jusqu'à renouvellement du Conseil Municipal.

 

A cet effet, Monsieur le Maire, Président du CCAS invite les personnes intéressées à déposer leur candidature.

 

Suivant l'article L123-6 du code de l'action sociale et des familles, le Conseil d'Administration doit comprendre au minimum :

  - un représentant des associations qui oeuvrent dans le domaine de l'insertion et de la lutte contre les exclusions

  - un représentant des associations familiales désigné sur proposition de l'Union Départementale des Associations Familiales.

  - un représentant des associations de retraités et de personnes âgées du département

  - un représentant des associations de personnes handicapées du Département.

 

Les associations peuvent proposer des personnes susceptibles de les représenter en adressant à Monsieur le Maire, par courrier, une liste comportant au moins trois personnes (sauf impossibilité dûment justifiée).

 

Pour être recevables, les candidatures doivent concerner des personnes :

  - Dûment mandatées par l'association pour la représenter, étant établi que l'association doit avoir son siège dans le département

  - Menant des actions de prévention, d'animation ou de développement social dans la commune

  - Qui ne sont pas fournisseurs de biens ou de services au CCAS, n'entretiennent aucune relation de prestation à l'égard du CCAS

  - Qui ne sont pas membres du Conseil municipal

 

Les candidatures devront être adressées à M le Maire - Président du CCAS (Maire de Gaillac - Espace SIMPLY-CITE - 50 place d'Hautpoul - 81600 GAILLAC) pour le :

 

Vendredi 24 juillet 2020 au plus tard

 

Passé ce délai, le Maire nommera, parmi ces candidats, 8 administrateurs qui seront amenés à siéger au sein du Conseil d'Administration du CCAS

 

Lire le courrier