Accueil / VOTRE MAIRIE / Informations municipales / Info sur la prolifération des chats errants

chat 2020 gaillac une

PROLIFERATION DES CHATS ERRANTS

INFO Stérilisation des chats errants !

« Face aux nuisances que peuvent entrainer les chats errants, il existe une association sur le gaillacois qui peut agir, l’association «L’école des chats de Belcastel »
Cette association permet l’identification et la stérilisation des chats errants.

Il faut comprendre que la stérilisation est la seule solution pour endiguer la surpopulation des chats et ainsi en stabiliser la population féline.
De plus, elle permet de résoudre les problèmes de miaulement des femelles en chaleur et de bagarres.

L’abandon, le déplacement, l’euthanasie ne sont pas des solutions.

Ainsi, si vous repérez des chats errants dans Gaillac, n’hésitez pas à contacter « l’école des chats ».

Cela n’engage aucun frais de votre part et aucun animal n’est blessé.

L’association les capture, les identifie (tatouage), les stérilise (si pas de propriétaire) et les relâche à l’endroit où ils ont été trouvé le plus rapidement. (C’est ce que dit la loi)

Les propriétaire de chats sont dans l’obligation d’identifier leurs animaux par une puce électronique ou un tatouage (loi du 1er janvier 2012). »

Le contact ☎️ : 05 63 58 75 82