Accueil / VOTRE MAIRIE / Informations municipales

> Informations municipales

enquete_publique_gaillac  

Du 7 novembre au 9 décembre 2011

 

ENQUÊTE PUBLIQUE

Mise à l'enquête publique du plan de zonage d'assainissement

 

Le zonage d’assainissement est un dispositif en faveur de la préservation de l’environnement qui a pour objectif de veiller à l’adaptation des modes d’assainissement au contexte local en fonction de l’environnement naturel.

Outre son utilité pour la commune en termes de gestion des eaux usées et de l’urbanisme, il permettra aux particuliers de choisir un dispositif d’assainissement conforme à la réglementation.

Les communes ont obligation de délimiter les zones d’assainissement collectif et non collectif, le projet de zonage devant être soumis au préalable à enquête publique.

Le projet de zonage d'assainissement sera soumis à enquête publique du 7 novembre, 9h, au 9 décembre 2011, 12h, inclus

Pendant ce délai, un dossier sera disponible en mairie au service urbanisme du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h afin que chacun puisse en prendre connaissance et consigner éventuellement ses observations sur un registre ou les adresser par écrit à :

Monsieur le Commissaire Enquêteur
Mairie de GAILLAC - Service urbanisme
PLACE D’HAUTPOUL - BP 21
81601 GAILLAC CEDEX 01
lequel les annexera au registre.

Une permanence sera assurée par ce dernier au service urbanisme afin de répondre aux demandes d'information présentées par le public.

•    le lundi 7 novembre 2011 de 9 h à 12 h
•    le jeudi 17 novembre 2011 de 14 h 30 à 17 h
•    le mardi 29 novembre 2011 de 14 h 30 à 17 h
•    le vendredi 9 décembre 2011 de 9 h à 12 h

cimetiere_2011_gaillac  

CIMETIÈRES

La Ville met en place un logiciel de gestion des cimetières

 

La Ville de Gaillac entreprend depuis maintenant 2 ans un important travail de recensement des concessions de ses cimetières.

 

Elle a pour cela fait l’acquisition d’un logiciel de gestion des cimetières dont la base de données a été complétée grâce à un important travail de recensement sur le terrain.

Ce logiciel est également alimenté au fur et à mesure, tout au long de l’année, avec pour objectif de compléter une base cartographique.
Si le cimetière de Saint-Martin est quasi entièrement couvert, le travail d’identification des concessions est plus délicat sur le cimetière se Saint-Jean qui compte de nombreuses parcelles centenaires.

 

A l’occasion de la Toussaint, un agent de la Ville de Gaillac a assuré une permanence pour accueillir et diriger les familles. Cela a été également l'occasion de glaner des informations permettant de recenser des concessions qui ne sont pas identifiées. Aussi, la mairie invite les familles concernées à se rapprocher du service de l’état civil afin de collecter les informations permettant de compléter ce travail d’identification.

nouvelle_creche_lou_pitchoun_gaillac

 

ÉQUIPEMENT

logo_tarndadou

La nouvelle crèche Lou Pitchoun a ouvert ses portes le 3 octobre 2011


La nouvelle implantation de la crèche, aux abords du parc Foucaud, a su mêler la délicate rénovation d'un bâtiment ancien à l'architecture contemporaine. 

 

A ce titre, le chantier, sous la direction de Monsieur Jean-Marie Pettes, société If Architecture, a fait l'objet d'un suivi particulier de l'architecte des Bâtiments de France.

La restauration de la remarquable orangerie et une extension plus contemporaine ont été réalisées par des entreprises locales qui ont redonné à cet édifice du XVIIIe siècle son cachet d’antan.

Une entreprise gaillacoise spécialisée dans la restauration des décors peints a rénové à l’identique les fresques et enduits de façade.

La nouvelle crèche  va remplacer les anciens locaux situés place d'Hautpoul et avenue Dom Vaysette. D'une superficie de 575 m², elle est prévue pour 42 places.

Gérée par l'association "Lou Pitchoun", elle accueille les enfants âgés de 2 mois à 4 ans, en accueil régulier ou occasionnel, dans un cadre spécialement conçu pour les tout-petits.

Après près de 4 ans de préparation et de travaux, les enfants, parents et personnels  vont  enfin pouvoir  profiter d'un lieu exceptionnel.

Les bénévoles de l'épicerie sociale

 

Gaillac bénévolat 

40 place d'Hautpoul

Permanence tous les vendredis matin de 10 h à 12 h

05 63 57 45 11

 

Tous les vendredis matin

 

PRATIQUE

Gaillac bénévolat : association en quête de bénévoles

 

Vous avez du temps libre, vous souhaitez vous occuper, partager, donner du temps ? Gaillac bénévolat centralise l'ensemble des besoins des associations gaillacoises (culturelles, spotives, sociales) pour diriger les bénévoles qui ont envie de s'investir.

Différentes missions sont possibles :

• Aide aux devoirs,

• Visite aux personnes âgées,

• Interventions aux ateliers d'alphabétisation,

• Accueil à l'épicerie sociale