Accueil / VOTRE MAIRIE / Informations municipales

> Informations municipales

ile eden 2015 gaillac actu

"L'île d'Eden" de Julie Lecomte

 

RETOUR SUR ÉVÉNEMENT

Résultat du concours photo

 

Le concours photo "Le Jardin de tous les plaisirs" mis en place pour la première année dans le cadre du Festival Cinéfeuille a rencontré un vif succès pour toutes les catégories proposées.

Amateurs, professionnels et scolaires ont présenté leurs oeuvres avec pour thème central le jardin.

 

Les lauréats catégorie amateurs : 

1er prix : "Les enfants de Raphaël" de Sarda Rosy

2ème prix : "L'âge d'or" de Frickers Gordon

3ème prix : "Lumière du soir" de Charlotte Salvan

Remerciements à Angélique Vitalone Miranda, Alain Carcenac, Chrys Saez, Richard Barthe, Virginie Causse, Philippe Mangier, Jean-Louis Rousset, Christine Pignol, Gérard Negrie.

 

enfants raphael 2015 gaillac

Cliquez sur l'image pour visualiser l'album

 

 

Les lauréats catégorie professionnels :

1er prix : "L'île d'Eden" de Julie Lecomte

2ème prix : "Petite indiscrétion" de Fabrice Lejoyeux

3ème prix : "La fontaine de jouvence" de Mélanie DIETMANN

Remerciements à Séverine Cadillac et Isabelle Prades

 

ile eden 2015 gaillac actu

cliquez sur l'image pour visualiser l'album

 

Catégorie des scolaires

Remerciements aux écoles La Calendreta et l'école publique de Lentajou pour leur participation dans la catégorie des scolaires.

 

 cueilletes 2015 gaillac actu 

Cliquez sur l'image pour visualiser l'album

 

Catégorie Hors concours

Remerciements à Teva Peter et Clément Demonsant

 

 hors concours 2015 gaillac actu

 Cliquez sur l'image pour visualiser l'album

 

 

 

La règlementation sur les bruits de voisinage et l'interdiction du brûlage à l'air libre des déchets verts

prefecture 2015 gaillac actu 

 

 

 

 

La règlementation sur les bruits de voisinage

L'arrêté préfectoral en date du 25 juillet 2000 détaille et explique la règlementation sur les bruits de voisinage afin de protéger la santé et la tranquillité publiques.

 

Voir l'arrêté : cliquez ici

 

Pour répondre à vos questions : http://www.tarn.gouv.fr

 

La règlementation sur l'interdiction du brûlage à l'air libre des déchets verts

La circulaire du 18 novembre 2011 relative à l'interdiction du brûlage à l'air libre des déchets verts  détermine les modalités de gestion de la pratique du brûlage pour particuliers et professionnels.

 

Voir la circulaire : cliquez ici

 

 

APPEL AU BENEVOLAT

 recherche benevoles gaillac actu acceuil

 

 

 

 

 


L'association Gaillac Bénévolat recherche des bénévoles affiliés aux postes :

 

- d'accueil / écoute / constitution de dossiers

- de visite à domicile / aide aux personnes et familles / suivi

- de comptable avec expérience en comptabilité analytique

- de distribution alimentaire

- d'accompagnement scolaire, aide aux devoirs, soutien, aide à des activités péri et extra-scolaires

- d'accueil parent / enfant, animation d'ateliers de découverte pour petits,

- de secouristes,

- d'alphabétisation avec apprentissage du "parlé courant"

- de traduction / interprétation de langues du Mali, d'Egypte

- d'animation d'ateliers "loisirs" (cuisine, jardinage, randonnée, bricolage, lecture pour enfants...)

- de "référent" en jardinage

- de parrainage (affectif, moral, matériel ...) intergénérationnel de proximité et réseau de familles

 

Pour la période estivale

 

De juillet à octobre 2015 :

- des postes de contrôleurs de manifestations sportives (moto-cross, cyclo-tourisme, rallye...) y compris à Rodez, Gimont (32), Lamothe-Capdeville (82), Mazamet, Laguépie (82), Albi, Réquista (12), Rabastens...

 

Pour le 7 août 2015 à Gaillac :

- des postes d'assistants de parcours pour diriger et assurer la sécurité des cyclotouristes de la 77ème édition de la Semaine Fédérale Internationale de Cyclotourisme.

 

Pour septembre 2015 :

- divers postes à pourvoir pour une manifestation ponctuelle liée à la petite enfance.

 

 

Contact :

GAILLAC BENEVOLAT

40 place d'Hautpoul 81600 Gaillac

Tél : 05 63 57 45 11 (répondeur)

courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

site : www.tarnbenevolat.org

Permanences sur rendez-vous le vendredi matin (sauf vacances scolaires et jours fériés) de 10h à 12h au bureau n°5.

Le 27 avril : lancement de la Transversale 

transversale lancement gaillac

 

Le réseau de bus de ville La Navette est heureuse de vous annoncer la naissance de La Transversale

 

GRATUITE, PROPRE, PENDULAIRE...LA TRANSVERSALE ARRIVE SUR LE RÉSEAU LA NAVETTE !

Assurée par le bus multihybride Businova, la Transversale traverse la ville d'est en ouest, de Piquerouge aux 7 Fontaines à la manière d'un tramway !

En 20 minutes, on traverse la ville dans un véhicule innovant, tout confort.

 

A GAILLAC, EN AVANT PREMIÈRE

Businova, une innovation tarnaise qui va révolutionner le monde des transports urbains, fera ses premiers pas sur la route à Gaillac ! Comme toute innovation, le bus connaitra une phase de test pour apprivoiser le parcours et prendre son rythme de croisière.

 

UNE LIGNE SPÉCIALEMENT DÉDIÉE

La Transversale est une nouvelle ligne qui vient rejoindre le réseau La Navette. Son parcours, son cadencement permettent à chacun de se déplacer facilement en ville et de se rendre dans les différents points de service : collèges, espaces commerciaux (est et ouest), hôpital, cinéma, MJC, hyper-centre, Gendarmerie, Pôle emploi (Mcef).

Le bus est 100% accessible, 100% propre...et 100% design !

 

Télécharger les horaires de la Transversale

 

Elections Départementales Mars 2015 :

 

Résultats du 1er tour

 

Liste conduite par
Voix
% exprimés
 
Mme CALMELS Renée-Christine / M. GOURC Thierry
1562 25,9 %
Mme AVENTIN Marcelle / M. ROUSSET Stéphane
166 2,75 %
Mme MIQUEL-DELMAS Sylvie / M. TERRAL Michel
1316 21,82 %
 
Mme BRETAGNE Evelyne / M. GAUSSERAND Patrice
 
 2231 36,99 %
Mme SAUCEDO Zulema / M. DOMENECH Thomas
756 12,54 %

 

 Taux de participation : 54,04 % ( ce taux comprend tous les votants du 1er tour)

 

 

Résultats du 2ème tour

Liste conduite par
Voix
% exprimés
 
Mme CALMELS Renée-Christine / M. GOURC Thierry
1707 31,05 %
 
Mme BRETAGNE Evelyne / M. GAUSSERAND Patrice
 
3791 68,95 %

 

Taux de participation : 54,70 % ( ce taux comprend tous les votants du 1er tour)

 

inodation quai 2014 gaillac actu

 

 

03 mars 2015

 

INFO

Inondation 2014 : publication de l'arrêté

 

L’arrêté du 03 mars 2015 portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour les inondations et coulées de boues de 2014 a été publié mercredi 4 mars 2015 au Journal Officiel.

 

Pour Gaillac sont pris en compte les inondations et coulées de boue sur la période portant du 28 au 30 novembre 2014.

Les personnes dont les habitations ont subi des dommages liés aux inondations disposent d'un délai de dix jours à partir du 04 mars 2015 pour faire une déclaration auprès de leur compagnie d'assurance, c'est à dire jusqu’au samedi 14 mars 2015.

 

Téléchargez l'arrêté de catastrophe naturelle.

repas aines fages 2015 gaillac actu  

RETOUR SUR ÉVÉNEMENT

Grand succès pour le repas des aînés !

 

Avec ses tables fleuries, la salle des spectacles avait déjà des airs de fête le 11 février dernier à l'occasion du traditionnel repas des aînés offert par la municipalité aux retraités gaillacois.

519 retraités (un record !) ont pu festoyer autour d'un bon repas préparé par le Groupe Ansamble (prestataire de la cantine scolaire) et danser au rythme plein d'entrain des musiques de l'animatrice Sandrine.

Un bon cocktail pour une journée très conviviale qui a été appréciée de tous.

Un repas particulièrement chaleureux, un temps de pause pour se rencontrer, échanger et partager un moment festif. Cette année a aussi été l'occasion de faire un petit clin d'oeil, rempli d'émotion, à Mme Marinette Fages née Rubio, qui fêtait ses 102 ans et qui a reçu, sous les applaudissements, une composition fleurie et une médaille des mains de M le Maire et Monique Guille maire-adjointe aux ressources humaines.

carnaval 2015 gaillac actu  

RETOUR SUR ÉVÉNEMENT

Carnaval de Gaillac réussi!

 

Samedi dernier a eu lieu le carnaval de Gaillac organisé par l'association Gaillaval.

De nombreuses associations ont défilé déguisées sous le regard d'un large public gaillacois.

Un spectacle a été proposé au coeur de l'amphitéâtre pour clôturer l'après-midi, majorettes & bandas ont mené les festivités.

Zoom sur l'événement en  photos.

Patrice Gausserand et le Conseil municipal adressent leurs voeux devant près de 400 gaillacois à la Salle de spectacles

voeux maire patrice gausserand gaillac 2015 une

 

Ce mercredi 21 janvier, Patrice Gausserand présentait ses voeux devant 400 gaillacois, commerçants entreprises et partenaires institutionnels.

 

Après un accueil accompagné du rythme banjo New Orleans de Tweezers Dixie Stomp, Patrice Gausserand a appelé l'ensemble du Conseil municipal à le rejoindre sur scène.

 

Introduit par une présentation vidéo dressant le panorama des projets municipaux 2015, voir la video "Gaillac, projets 2015 en images", le discours du Maire a détaillé le bilan des premiers mois de mandat ainsi que les grands projets 2015. Le Maire a également rappelé l'importance du travail collaboratif nécessaire au bon déroulement de l'action municipale tant au niveau des services communaux que des relations avec les partenaires institutionnels.

 

Lire le discours des voeux de Patrice Gausserand, Maire de Gaillac

 

La soirée s'est poursuivie autour d'un vin d'honneur convivial qui a permis aux Gaillacoises et aux Gaillacois d'échanger avec le maire et les élus.

Attribution de ballons pour l'association Vivre ensemble 81

 

 

futsal 2015 gaillac actu

 

 

Dans le cadre de la création de l'association "Vivre ensemble 81", la municipalité vient d'offrir des ballons spécialement conçus pour la pratique du foot en salle : le Futsal !

La remise officielle a eu lieu le mercredi 14 janvier au gymnase Camus en présence de Monsieur le Maire et de Christophe Causse adjoint au service sport & vie associative.

 

Regroupés au gymnase Camus, 30 jeunes Gaillacois vont pouvoir jouer en équipe à cette nouvelle discipline grâce au concours de la municipalité qui met à leur disposition les locaux sportifs et des créneaux horaires adaptés.

 

Pour toutes informations et inscriptions adressez-vous à l'association "Vivre ensemble 81" au 06 83 60 13 88.

Horaires des cours :

les lundis et mercredi de 20h30 à 22h30

les dimanches de 10h à 12h et 15h30 à 19h30