Accueil / Agenda / Sorties & loisirs en page d'accueil / 23/02 | Un éléphant dans la porcelaine

elephant 2019 gaillac actu

23 février, place de la Libération

ANIMATION

UN ELEPHANT DANS LA PORCELAINE

Le Festival des Lanternes a fermé ses portes le 06 février à 23h après 68 jours de féérie et 370 000 visiteurs !

La ville de Gaillac fait un clin d'oeil aux Gaillacois en offrant à chaque habitant un souvenir symbolique : un morceau des éléphants de porcelaine !

Pour les 15 000 habitants, un souvenir symbolique du Festival offert à tous les Gaillacois.

1 Gaillacois = 1 bout de l'éléphant.

Le samedi 23 février, de 15h à 18h, les Gaillacois sont invités à venir récupérer une pièce des éléphants, place de la Libération.

Vaisselle, bols, assiettes et tasses seront empilés, vestige du montage exceptionnel de la structure des éléphants !

Chaque Gaillacois venu sur place pourra alors repartir avec son morceau de l'éléphant.

Règlement officiel de la distribution

NB: Les lanternes en retraite !

Beaucoup de Gaillacois se demandent ce que vont devenir les lanternes du Parc : elles sont démontées et stockées jusqu'à l'année prochaine, elles serviront de décors dans la ville, d'autres seront réutilisées.

Elles ne sont ni offertes ni vendues, malgré le grand nombre de demandes faites auprès de la mairie !