Accueil / Agenda / Sorties & loisirs en page d'accueil / 24/11 | Des mots à la bouche

mots bouche 2019 gaillac ac

 

Dimanche 24 novembre, 11h

EVENEMENT CULTUREL

 

Des mots à la bouche

Un rendez-vous, un auteur, un lieu insolite

 

Bercé par un récit, une histoire romancée, autobiographique, fantastique et voire même interactive, le public pourra s'enthousiasmer par la venue et la rencontre d'un-e auteur-e dans un lieu nouveau chaque fois.

 

Ce rendez-vous dominical éveillera vos papilles par la dégustation des vins de Gaillac croisée à la quintessence des mots.

 

Ce mix découvertes culturelles croisées de novembre à avril est le fil rouge littéraire entre le Salon du Livre de Gaillac, le 1er week-end d'octobre, et Plumes d'Occitanie programmée au mois de mai pendant le festival Papillonnez.

 

Pour découvrir le thème, l'auteur invité, le lieu et le vigneron récoltant : suivez-nous sur le site gaillac-culture.com et les réseaux sociaux de la ville.

 

Un nouveau rendez-vous culturel immanquable !

 

Dimanche 24 novembre, 11h

Au caveau de l'Abbaye Saint-Michel de Gaillac

Rencontrez Catherine Bernard, auteure tout en dégustant les vins du Château les Vignals

 

L'auteure

Catherine Bernard, vigneronne écrivaine de St-Drezery, terres Montpelliéraines.

Elle a quitté son métier de journaliste à Libération, à la mi-temps de sa vie, pour acheter une vigne qu'elle travaille toujours.

Son dernier livre, "Une place sur terre" (ed.Le Rouergue) est une pure merveille qui raconte son basculement de journaliste à vigneronne.

Engagée et passionnée de la terre comme des mots, elle a publié cet été un texte déchirant sur le net "Le coup de chalumeau dans les vignes du Midi n'est pas une calamité agricole", un témoignage poignant car ses vignes ont brulé à cause du réchauffement climatique, à découvrir, lire et relire !

 

Le vigneron

Le vigneron Gaillacois Olivier Jean, (Château les Vignals) un régisseur d'exploitation devenu vigneron par croyance et ferveur de la terre !

Un parcours atypique et captivant d'un homme qui sait transmettre sa passion, et qui a su faire du domaine qui lui a été confié, un lieu incontournable par son cadre exceptionnel et idyllique comme par la qualité de ses vins propores, gouleyants et plus que prometteurs...

 

Le lieu

Lieu épatant que la caveau vouté de l'Abbaye Saint-Michel de Gaillac

 

Cette rencontre est animée par le journaliste Brice Torrecillas

 

Voir la fiche du 24 novembre

 

Tarif unique: 5 €

2 verres de vin et bouchées