Accueil / Agenda / Sorties & loisirs en page d'accueil / 8 > 12 mai | Festival Papillonnez en Famille

papillonnez 2019 gaillac actu

Le mois de Mai au jardin

FESTIVAL NATURE ET DURABLE A GAILLAC

Papillonnez !

PARC DE FOUCAUD

Un nouveau Festival nature à Gaillac !

En lançant Mai Jardin, la ville de Gaillac avait tonifié la programmation culturelle du mois de mai. En incluant désormais un festival consacré à la nature et aux jardins dans ce grand rendez-vous bucolique, elle invite les Gaillacois à célébrer intensément le printemps au coeur du patrimoine et des espaces verts d'une ville d'Art et d'Histoire.

Du 8 au 12 mai, le festival "Papillonnez !" proposera en effet aux visiteurs de flâner d'atelier pédagogique en animation festive et d'exposition en afterwork musical dans une atmosphère propice à la détente, à la contemplation et à la curiosité.

Eclectique, familiale et gratuite, la programmation de "Papillonnez !" mettra en lumière les richesses fragiles et insoupçonnées de la nature et sensibilsera le plus grand nombre aux petits éco-gestes à accomplir au quotidien pour sa sauvegarde.

Le première édition de ce festival servira aussi de rampe de lancement à un tout nouvel évènement littéraire : le salon du livre des auteurs régionaux, parmi les stands et les oeuvres desquels vous êtes invités à papillonner.

Découvrez toute la programmation du Festival "Papillonnez"

Découvrez les animations de "Mai Jardins"

mai jardins 2019 gaillac actu

Info & réservations :