Accueil / Agenda / Sorties & loisirs en page d'accueil / Du 1er /12 > 31/01 | Festival des Lanternes

lanternes 2017 gaillac actu

Du 1er décembre au 31 janvier, 18h-23h, Parc de Foucaud

FEERIE DES LANTERNES / SPECTACLE DU SICHUAN

Festival des Lanternes

Féérie des lumières d'Asie

Chaque soir à la tombée de la nuit, la féérie des lanternes chinoises illumine le site classé du parc Foucaud.

Autour du château, sous les arbres milléniares ornés de lumière, dans les bassins et pièces d'eau, vingt tableaux se succèdent entre pagodes, temples asiatiques, animaux fantastiques, nénuphars et autres pandas.

L'art traditionnel des lanternes de la dynastie Tang croise les nouvelles technologies pour un spectacle éphémère tout en lumières époustouflant qui enchantera les fêtes de fin d'année.

Reflets aquatiques, lanternes géantes de plus de 10 mètres, dragons sortant de la nuit...les lanternes habillées de soie éclairent le soir de leurs couleurs chatoyantes...au fil de la soirée, les lumières d'Asie prennent vie avec la troupe du théâtre du Sichuan, ses transformistes de visage, cracheurs de feu et autres maîtres du Kung fu.

Joyau de la culture traditionnelle chinoise, venu tout droit de la province du Sichuan, le festival des lanternes est inédit en Europe, il est présenté pour la première fois en France à Gaillac.

Retrouvez toutes les infos, tarifs et réservations sur: