Accueil / Agenda / Sorties & loisirs en page d'accueil / Du 23 > 27 / 05 | Cinéfeuille

cinefeuille 2018 gaillac actu

 

cinefeuille 1 2018 gaillac actu

 

 

 

Du 23 > 27 mai, Imagin'Cinéma,

 

FESTIVAL DU FILM JARDINS & PAYSAGES

"Festival Cinéfeuille"

Auprès de mon arbre

 

 

Cinéfeuille fixe profondément ses racines pour sa 18è édition du 23 au 27 mai, et prend également de la hauteur avec pour thème « l’arbre ». Des racines à la cime, en passant par le fût et l’écorce, ce festival devrait éveiller le public sur la place de l’arbre dans les paysages de nos territoires. Une découverte citoyenne afin que chacun puisse en conscience, contribuer au devenir de ce patrimoine arboré.


Depuis longtemps l’arbre est sorti de la forêt. Il a pris racine dans nos villes et villages, voyageant par nos campagnes tout en les habillant de haies, de bosquets créant ainsi des trames vertes, parfois sinueuses, souvent alanguies le long de nos cours d’eau.


L’arbre borde nos routes et ombrage les champs, les allées et les places. Il agrémente nos cours, nos jardins et nos espaces verts. L’arbre est ressource en bois, verger pour ses fruits, il est un précieux allié de l’Homme : formation des sols, épuration de l’air, préservation de la qualité de l’eau…Il est aussi « hôtel et restaurant » pour la biodiversité, enfin il habille nos paysages et embellit les abords de nos lieux de résidence.


Ressourcement de l’âme et de l’esprit, l’arbre est une chance, il est à préserver. Chaque arbre est un jardin de bienfaits.
Cinéfeuille, s’engage cette année dans cette quête de reconnaissance.
Arbres remarquables, agroforesterie, haies rustiques, biodiversité arboricole, soins à apporter aux arbres et arbustes de nos jardins, trouveront place dans les débats qui prolongeront les soirées de projection ou les visites de terrain.


Arbres des villes, arbres des champs, Cinéfeuille propose une greffe entre cinéma, débats, forum, expositions, randonnée paysagère, balades entre jardins et vergers, le festival du film « Jardins & paysages » s’annonce comme un moment fertile en découvertes, débats et rencontres.

 

 

Ouverture de la 18è édition le 23 mai !

 

19h Inauguration au Parc Pichery

Lancement du festival et ouverture des "balades urbaines", un projet de la ville de Gaillac.

Sebtiers thématiques proposés aux Gaillacois comme aux touristes, ces balades partiront à la découverte du patrimoine historique en dialogue avec le patrimoine naturel présents dans la ville.

 

21h projection Ciné plein air sur les jardins chinois, une sélection Cinéfeuille

Jardin Zhongshan, Chine 26 mn - 2015 / réalisation : Mathieu Valluet, Stéphane Carrel et Pat Marcel

Le Paradis terrestre (parties 1&2) - 1h / rédaction : Zhao Xiaoyan

 

 

 

 

Découvrez tout le programme en un clic :  cinefeuille 2018 gaillac actu

 

 

Rendez-vous au cinéma et dans les différents lieux d'exposition et d'animation de Gaillac

 

Infos  :

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Pôle Culture & Attractivité Ville de Gaillac 05 63 81 20 19

Festival Cinéfeuille : 05 63 47 72 90

www.cinefeuille.com