Accueil / Agenda / Sorties & loisirs en page d'accueil / L'été VAH | Les mardis atelier jeune public

atelier materiaux actu

Tous les mardis, du 09 juillet au 27 août, accueil de l'Office de tourisme, de 10h à 11h30

VISITE ATELIER VAH

"Tout fait mur !" A la découverte des matériaux de construction de la ville de Gaillac

Par Thomas Bert, animateur de l'architecture et du patrimoine

Tout l’été, la Ville d’art et d’histoire propose aux plus jeunes de découvrir les matériaux qui composent les maisons et monuments de Gaillac. En route pour une promenade à travers le temps qui permettra de comprendre d’où viennent ces matériaux et comment les hommes les ont utilisés au fil des siècles pour bâtir la ville. Après la balade, ce sera au tour des enfants de construire un mur miniature. Des briques crues aux briques cuites, en passant par la pierre, les galets et le bois, les murs de la ville et leurs matériaux n’auront plus de secret pour eux !

Visite-atelier jeune public | de 7 à 12 ans
Limité à 12 enfants-Réservation conseillée