Accueil / VOTRE MAIRIE / Conseil municipal / Votre mairie / Conseil municipal du 19 mars 2013

gaillac_logo_rvb_150dpi

Mardi 19 mars 2013

CONSEIL MUNICIPAL

Vote du budget 2013

Introduit par un émouvant hommage rendu à Suzy Bastié Delmas, prononcé par Marie-Claude Dreuilhe, le Conseil municipal du 19 mars était consacré au vote du budget 2013. Un budget de 22.7 millions d'euros marqué pour la seconde année consécutive par la décision, votée à l'unanimité, de ne pas augmenter les taux d'imposition communaux.

Une présentation suivie de nombreux échanges qui ont notamment permis de faire le point sur certains dossiers : en particulier, la réforme des rythmes scolaires appliquée à Gaillac dès septembre, dont les modalités sont  à l'étude par une concertation en cours avec tous  les acteurs éducatifs de la commune.

Mais également le dossier de l’eau : madame le Maire informant le Conseil qu'un courrier reprenant les points de droit évoqués par la Préfecture sur la prolongation du contrat d’affermage avec Veolia avait été adressé à madame la Préfète.

Les grandes lignes du budget ont été détaillées.

Sur le plan des investissements, la rénovation du Groupe scolaire La Clavelle Vendôme, reste le grand projet 2013. Autre point, la constance des investissements de la vie quotidienne (accessibilité, voirie, éclairage public). A noter en terme de qualité de service, le transport urbain Bougenbus, dont la fréquentation moyenne n’a cessé d’augmenter depuis l’extension du service pour atteindre 7500 usagers mensuels. Le conseil s’est achevé sur le vote du budget primitif et des budgets annexes 2013.

Consulter le budget 2013